samedi 23 septembre 2017

Cartes à tâches pour le 2e cycle

Bonjour!

J'ai prêté mon ordinateur à ma soeur pour un travail d'école. Je me contente donc de mon ordinateur portable de l'école qui est moins à mon goût...

Étant donné que je n'ai pas accès à toutes mes images et mes fonds, je vous partage gratuitement les 2 documents que j'ai créés ce matin pour mes élèves.

Voici 2 ensembles de cartes à tâches, en noir et blanc uniquement. La feuille de l'élève ainsi que le corrigé sont inclus.

Pour télécharger, simplement cliquer sur l'image de votre choix!




Je suis plutôt tranquille depuis le début de l'année. Si vous me suivez sur Instagram, j'essaie de mettre des photos ou des stories. Je travaille fort et j'ai peu de temps libre! Pour ce qui est de ma classe, je suis encore en adaptation. Je remarque certains côtés de la 4e que j'aime beaucoup tandis qu'à d'autres moments, je m'ennuie un peu de la 6e. J'ai un groupe motivé et actif. C'est un beau défi pour moi. Toutes les procédures et les routines ne sont pas encore implantées car je veux prendre mon temps pour bien les modéliser une à la fois pour ne pas avoir à revenir en arrière si je vais trop vite. 

Contrairement aux animateurs de radio qui semblent aux anges que la canicule s'éternise, j'ai vraiment hâte d'avoir du temps frais. La température grimpe vite dans nos locaux et l'après-midi est très difficile, autant pour moi que pour les élèves. Je veux sortir mes foulards!

Bon samedi à tous :) 

Karine

3 commentaires:

  1. Quelle est la police utilisée pour écrire «Termes manquants» ? Elle est sublime ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup ton blog et j'ai mis en place pas mal d'ateliers quand j'étais en CM2 grâce à tes cartes à tâche. J'avais d'ailleurs fini pas m'abonner au jardin de vicky. Cette année, j'ai pris des plus jeunes. Je suis curieuse, quelles sont les choses que tu aimes mieux chez les quatrièmes années et celles que tu aimes mieux?
    En tout cas merci pour le partage
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. À propos des arrière plan etc.... J'ai remarqué que lorsque j'ajoute un arrière plan téléchargé sur teacher's pay teacher mon ordinateur devient très lent. Est-ce que ça t'arrive à toi aussi?

    RépondreSupprimer