dimanche 22 janvier 2017

Petit dimanche soir

Bonsoir!

J'ai décidé de prendre un petit moment pour vous partager 2 petites choses ce soir.

La première, une petite résolution de problèmes pour travailler les différentes expressions d'une fraction (mes élèves doivent continuellement en faire!)




La deuxième chose est une activité pour faire le ménage entre les fonctions et les groupes dans une phrase. C'est un organisateur graphique où les élèves doivent replacer les étiquettes au bon endroit. Cela a aidé certains de mes élèves à replacer dans leur tête tout ce que nous avons vu depuis le début de l'année. 

Voici l'organisateur graphique (format légal).



Et voici la feuille d'étiquettes (une bande par élève).


Nous sommes déjà rendus à 100 jours d'école! Je commence à penser aux comités pour l'album des finissants et la fête des finissants. Je veux toujours commencer tôt et je finis toujours par courir en mai! Fiou! 

J'ai plein d'idées pour du matériel mais je manque de temps malheureusement! Ma liste d'idées ne cesse de s'allonger! 

Bon dimanche soir! 




2 commentaires:

  1. Ta premiere feuille est géniale ! Je vais en faire une adaptation pour mes 3e année.
    Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  2. Super partage! Merci beaucoup! Ton travail est extra!

    RépondreSupprimer