mercredi 3 août 2016

Collection 2016-2017

Aujourd'hui, je suis vraiment énervée car je partage (enfin) la Collection Flamants! J'ai vraiment très hâte de l'installer dans ma classe. Je m'étais promis de faire que quelques affiches question de faire changement un peu mais je me suis emballée et j'ai maintenant un million d'affiches et d'étiquettes à partager avec vous!

Dans chacun des documents (ou presque), vous retrouverez des affiches/étiquettes vierges pour ajouter ce qu'il manque. Il est impossible pour moi de satisfaire les goûts de tout le monde et je ne modifie pas mon matériel. Merci de votre compréhension!

Pour certaines affiches, j'ai utilisé une police de caractères que j'adore mais qui ne fait pas les accents. Personnellement, cela ne me dérange pas car je les ajoute avant de plastifier mon matériel. Désolé si cela dérange pour certains. Je ne changerai pas mon document.

À la fin de l'article, j'ai aussi fait un document avec les polices, les images ainsi que les fonds utilisés si jamais vous avez des questions.

On y va? Go!

- Menu du jour

Le document contient une affiche titre ainsi que les étiquettes de base. Chaque modèle d'étiquettes est disponible en format vierge pour vos ajouts personnels. Les accents sont à ajouter dans ce document.







- Étiquettes pour les paniers (Il faut ajouter les accents.)



- Plan de travail

Étiquettes Urgent, Je dois et Je peux.





Pour l'affiche titre Plan de travail, elle se trouve dans ce document où j'ai mis plein d'affiches titres ensemble.








- Règles de la classe vierges

J'ai fait des affiches numérotées où vous pouvez ajouter les règles de votre classe.


Format PDF cliquez ici

Formet JPEG cliquez ici

- Calendrier de classe

Pour les mois, j'ai fait 2 versions : une cursive (plus difficile à lire pour les petits et une scripte selon votre besoin.)





Les nombres

J'ai fait un document de nombres qui peut être utilisé pour les dates et pour les numéros des élèves.



Jours de la semaine (même grosseur que les nombres et les mois)



version cursive




Années

Jours cycles





-Passeports Toilettes

J'ai fait 2 modèles différents (dans le même document)




- Bannières 

J'ai fait 2 bannières pour identifier les 2 matières principales : maths et français.

Bannière Français 


Bannière Maths 

J'ai aussi fait une bannière Bienvenue.




J'ai aussi ajouté 2 images que vous pouvez ajouter aux bannières existantes.


- Étiquettes pour identifier les pupitres d'élèves

J'ai fait plusieurs modèles dans le même document.






- Les responsabilités

Je vais vous dire un secret: je déteste créer des responsabilités parce que je ne sais jamais quelle responsabilité mettre! Déjà que je change d'idée dans ma classe à peu près vingt fois en une année, imaginez pour des gens que je ne connais pas!

Alors, j'ai eu une idée.

Je vais offrir les cartons en images. Vous enregistrez les images sur votre poste d'ordinateur. Vous ouvrez Powerpoint (Word n'est pas votre ami quand vient le temps de travailler sur des images) ou l'équivalent, vous insérez l'image et vous ajoutez le texte que vous voulez! Vous pouvez aller voir mon tutoriel (onglet en haut à droite) pour voir comment ajouter du texte sur une image.








Pour les étiquettes en JPEG, cliquez ici.


Vous pouvez donc faire la même procédure avec mes étiquettes vierges que j'ai créées pour cette collection. Vous pouvez les utiliser sur les casiers, dans le coin bibliothèque, sur les responsabilités, bref, partout!


Pour le format JPEG, cliquez ici.


Pour le format JPEG, cliquez ici.


Pour le format JPEG, cliquez ici.

Finalement, voici des affiches diverses créées pour ma classe. Je vous les donne si jamais ça peut être utile à quelqu'un!











Finalement, voici les polices et les images que j'ai utilisées pour faire mes documents. 

(Cliquez sur l'image. Vous serez dirigez vers un document PDF et vous pourrez cliquer sur les liens. Pour les polices de caractère, Google est votre ami!)


Fiou! Tout un article! À plus!




52 commentaires:

  1. Wow, de toute beauté! Merci, pour ce magnifique partage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Que dire !!! WATATATOW !

    La seule chose qui me désole, c'est que je n'ai plus le goût de travailler avec tout ce que j'ai déjà imprimé et plastifié... Ce qui était magnifique il y a quelques jours (tout ce que tu avais fait, Karine !), le reste autant mais je préfère les FLAMANTS !!!

    Merci pour tout, Karine !

    Marie :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Les flamants font cet effet ! ;)

      Supprimer
  3. Que dire !!! WATATATOW !

    La seule chose qui me désole, c'est que je n'ai plus le goût de travailler avec tout ce que j'ai déjà imprimé et plastifié... Ce qui était magnifique il y a quelques jours (tout ce que tu avais fait, Karine !), le reste autant mais je préfère les FLAMANTS !!!

    Merci pour tout, Karine !

    Marie :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je blaguais, Karine ! Je m'en vais à l'école accrocher tout ce que j'ai fait plastifier en début d'été et mes murs seront magnifiques ! Merci encore pour tout !!! :)

      Supprimer
  4. tu sais que nous sommes en vacances ? tu as fait un travail remarquable et surtout qui a du te prendre beaucoup de temps... Merkkki pour ton partage et ta bonté ....

    Et pense un peu au repos... Pepette71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, c'est ce que j'aime faire en vacances! Ça me relaxe et je commence à être pas mal rapide! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. tu sais que nous sommes en vacances ? tu as fait un travail remarquable et surtout qui a du te prendre beaucoup de temps... Merkkki pour ton partage et ta bonté ....

    Et pense un peu au repos... Pepette71

    RépondreSupprimer
  6. Superbe travail !
    Merci beaucoup pour le partage... et maintenant, on profite des vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique travail ! Merci beaucoup pour ce travail colossal!!! ☺️

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Nous sommes vraiment bénis de t'avoir Karine. Tu es talentueuse et créative. Merci beaucoup pour tes ressources. Tu me donnes le goût de retourner travailler et d'offrir une belle classe propice aux apprentissages à mes élèves. Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Quel beau message! Je suis très contente de motiver ainsi!

      Supprimer
  9. WOW ! WOW ! WOW ! J'ai presque le goût de changer ma décoration de classe ! Tu as beaucoup de talent!

    RépondreSupprimer
  10. Un immense merci pour ce partage et également pour le travail colossal qui se cache derrière chaque document! Nous sommes des enseignants plus que choyés!

    RépondreSupprimer
  11. Tu es vraiment ÉPATANTE Karine... et tellement généreuse de tout partager. Ton travail est superbe et vraiment apprécié. Merci merci merci!
    Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  12. Wow! Merci pour ta grande générosité et ton beau travail!

    RépondreSupprimer
  13. Wow tout ce que tu crées est magnifique! Nous sommes très chanceuses que tu nous le partages! Merci infiniment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ça me fait plaisir!

      Supprimer
  14. OMG! Quel travail! Ça a dû te prendre plusieurs heures! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beaucoup plus rapide qu'on le pense! Avec copier-coller dans Powerpoint, ça se fait comme un charme!

      Supprimer
  15. C'est tellement beau! Quelle générosité de ta part. Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Je craque tellement ce matériel est joli! Un énorme merci pour ton travail, ton partage et ta grande générosité. Merci, merci, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ça me fait tellement plaisir!

      Supprimer
  17. J'adore les flamants roses et les ananas! Merci mille fois pour ta générosité!

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce travail !
    Pourrais-tu m'indiquer sur quel site tu as trouvé le fond noir&blanc rayé utilisé pour les étiquettes années ? Merci beaucoup !

    (J'ai déjà regardé dans les crédits en bas de l'article)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      J'ai beaucoup de difficultés à me rappeler. Avez-vous regarder sur mon tableau Pinterest ? https://www.pinterest.com/kounga/paper-art/

      Bonne journée!

      Supprimer
  19. Tu sais Laurence/ Pepette71, tu es en vacances toi aussi alors évite de te promener sur les blogues de prof et tu éviteras ainsi de te mettre de la pression et écrire des commentaires blessants. Y'a des profs qui aiment faire du matériel durant l'été et justement parce qu'ils ont du TEMPS pour le faire. C'est pas le fun de passer des heures à fabriquer quelque chose de qualité et se faire dire: Hey! Tu es en vacances! Repose-toi!

    Bravo et merci Karine pour ton magnifique matériel! C'est toujours agréable de te suivre sur ton blogue.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Karine! Ton matériel est super!
    Comme je suis en train de créer mon propre planificateur, je me demandais: Comment fais-tu pour suprimer marges d'impression (marges blanches qui s'ajoute automatiquement lorsque l'on vient pour imprimer).
    Merci beaucoup (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y arrive pas non plus! Il y a toujours une marge blanche! Je sais que certaines imprimantes peuvent le faire mais je n'ai pas encore découvert le secret!

      Supprimer
  21. hannnn j'adore ce que tu fais c'est super doux et joli !! Bravo Karine je vais allé lire tout ça mieux !!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Karine!
    Merci de ce beau partage!
    Comment puis-je écrire mes propres choses sur les étiquettes vierges quand c'est un format pdf? Le fichier ne s'ouvre pas en powerpoint...
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux en PDF, vous pouvez écrire dessus à la main. J'ai partagé d'autres étiquettes en format JPEG pour vous permettre d'ajouter l'image dans Powerpoint et écrire dessus directement. Je ne partage pas mes documents en format modifiables pour protéger mon travail. Merci :)

      Supprimer
    2. Ah d'accord. Merci de ta réponse et surtout merci d'être aussi merveilleuse et généreuse! Tu es une grande source d'inspiration et lire ton blogue me donne beaucoup d'idée et permet de bien m'organiser! :)

      Supprimer
  23. Bonjour Karine,

    Merci beaucoup pour ton partage! Ton matériel est formidable!

    Petite question, est-ce que tu utilises Dafont pour les polices de caractères? Je ne trouve pas la 4e (PBCOFFEEBEFORETALKIE).

    Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  24. Wow Karine... Ton travail est incroyable et impeccable! Tu es formidable de nous partager ce beau travail! Merci merci merci!!!

    RépondreSupprimer
  25. C'est siiii beau! Merci tellement de nous partager ton magnifique travail! Je cours à l'imprimante!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Première chose, WOW et REWOW ! Quel merveilleux matériel ! J'ai hâte d'avoir ma classe pour pouvoir enfin la décorer selon la mode « Karine».

    Pour le fond noir, je me posais justement la question et je pense avoir trouvé pour vous aider ! Voici le lien : http://babasouk.ca/wp-content/uploads/2015/04/BLACK_STRIPES_12X18.jpg .

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, je tiens à te remercier pour TOOOUS tes partages !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, merci beaucoup pour ce partage: des créations élégantes et pratiques! Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  29. Wow, quelle efficacité ! Merci de ce partage Karine. C'est très apprécié.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Je reviens aux nouvelles sur ton blog et que vois-je ? Des génialissimes flamants ! Super,wonderful je ne peux dire plus !
    Merci pour tous ces partages!
    Martine42
    http://thotetseshat2.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ! Je suis interessée par ton panneau de porte "Mme Karine" pour pouvoir le modifier avec mon prénom, vas-tu le publier? :)
    Ton travail est formidable, je suis jalouse :D

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Karine, serait-il possible d'avoir ton affiche pour la porte? Elle est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer