dimanche 10 juillet 2016

Mes polices préférées

Bonjour!

Suite à beaucoup de questions sur les polices de caractères que j'utilise, j'ai décidé de mettre à jour mes polices préférées! J'en ai beaucoup mais j'utilise toujours à peu près les 5 mêmes!

Je vais donc vous partager mes coups de coeur du moment ainsi que celles que j'utilise fréquemment pour concevoir mon matériel.

J'ai, depuis quelques mois, développé une obsession avec la calligraphie (à la main, comme dans l'ancien temps!). J'ai donc trouvé quelques polices gratuites (et qui font les accents). Voici donc mon Top 10 (incluant les polices que j'utilise presque toujours!)


Voici le lien de téléchargement pour chacune.

KG Counting Stars KG Defying Gravity Janda Stylish Script KG Always a good time KG The Fighter Magnolia Sky KG Corner of the sky Sweet Pea KG Part of me KG Say Something

Lorsque j'ai envie de nouvelles calligraphies, je magasine surtout sur Pinterest en cherchant : free fonts. Plusieurs blogueurs font un top 10 avec les liens de téléchargement, exactement comme j'ai fait! Il faut simplement s'assurer que nous pouvons les utiliser dans nos documents gratuits ou payants (pour les documents payants, il faut parfois acheter une licence). L'utilisation que vous en faites est votre responsabilité.

Voici mon tableau Pinterest dans lequel j'épingle plusieurs polices de caractère à télécharger.



En ce moment, je suis tombée en amour avec les polices de caractère de cette enseignante. Elles sont payantes mais elles me tentent beaucoup!

Voilà! Je serai tranquille en juillet mais je serai de retour en août (comme à mon habitude!) avec quelques nouveautés!

Bonnes vacances!

Vous avez aimé cet article? Épinglez-le!




3 commentaires:

  1. Des polices différentes qui changent des habituelles! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Karine !
    Merci beaucoup pour vos superbes idées qui embellissent nos classes ! Pouvez-vous me donner le nom de la police de caractère que vous avez utilisé pour écrire "Mes polices" je trouve le "M" parfait ! Merci beaucoup pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai installé 3 des polices que tu as proposées. Elles sont superbes. Merci !

    RépondreSupprimer