mardi 22 mars 2016

Petite activité d'enrichissement

Bonjour,

Voici une petite activité d'enrichissement pour nos petits rapides.

Les élèves doivent créer une affiche sur une notion vue en classe. Vous trouverez dans ce document l'affiche expliquant le travail ainsi qu'un document de l'élève.




Dans le document de l'élève, vous trouverez aussi des grilles d'évaluation par les pairs. Donc, avant de créer le produit final, l'élève devra se faire vérifier par 2 élèves différents pour s'assurer que son affiche répond aux consignes.



Pour ma part, j'offre à mes élèves la possibilité de faire leur affiche en format papier ou en format électronique (Powerpoint ou Pic Collage sur les iPads). 

En espérant que cela vous soit utile! Bonne journée!



6 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis heureuse de t'écrire pour te dire que j'ai fait mes 1ères cartes à tâches! Tout cela grâce à ton tutoriel! Merci!
    Plus qu'une question: comment fais-tu pour intégrer tes pdf dans ton blogue? J'essaie mais je ne peux pas, si tu fais un tutoriel, laisse-le moi savoir. Pour l'instant, j'insère mes productions avec Google slides mais j'aimerais mieux comme toi. Merci encore! Tu m'inspires!
    www.laclassedemadamekathy.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enregistre mes documents en images. Ainsi, je peux insérer les images et leur ajouter des liens hypertextes.

      Supprimer
  2. Bonjour Mme Karine,

    Il y a quelques semaines, j'avais découvert votre jeu de cartes sur les quadrilatères. Depuis, impossible de le retrouver sur le site ! L'avez-vous enlevé ?

    Bien à vous,
    Merci d'avance,

    Chrysta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Je n'ai rien enlevé du blogue et le jeu de cartes ne me dit rien. Je ne crois pas que ce soit moi qui a créé ce document. Bonne journée!

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour votre partage. Vous faites de très belles choses. J'adore votre menu du jour. Je me suis même permise de les imprimer pour ma future classe. Je me demandais si c'était possible d'avoir une carte récréation de plus. Avez-vous également les cartes avec les mois? Merci beaucoup pour votre temps. :)

    RépondreSupprimer