lundi 8 février 2016

Tu es un sorcier, Harry!

Qui est capable de me dire quel personnage de la célèbre série d'Harry Potter a dit cette phrase?

Hagrid, bien sûr!

Je suis une vraie fan de cette série. J'ai donc décidé de changer un petit peu ma classe pour le mois de janvier.

En fait, j'ai changé un peu le système de motivation.

Mes élèves ont été placés dans les 4 maisons. J'avais donc 4 équipes de 6.


Les élèves ramassaient des points de maisons. À la fin de la semaine, il y avait des points K (mon système de privilèges) accordés aux maisons gagnantes. À la fin du mois de janvier, la maison ayant accumulé le plus de points de maison a gagné la coupe. C'est Serpentard qui a gagné cette année!


Pour le reste, je me suis gâtée :)




 J'ai acheté de grandes nappes en plastiques des 4 couleurs dominantes des maisons (un peu comme dans la grande salle de Poudlard).


Pour le plan de travail, je leur ai fait une page couverture spéciale. Durant tout le mois de janvier, je les référais à leur grimoire plutôt qu'à leur plan de travail. :)


Je me suis même faite une routine du matin avec les polices de caractère de Harry Potter. :D


Le matin, pendant la routine, je leur mettais la musique des films comme ambiance.

J'ai aussi retravaillé le schéma narratif et les caractéristiques des personnes en écoutant un des film de la série.

J'ai vraiment trippé et mes élèves aussi, je vous rassure!

Toutes les affiches (et encore plus) sont disponibles sur le Jardin de Vicky.

En ce moment, ma stagiaire a ma classe mais lors de mon retour en avril, je pense faire un autre projet... sur les confréries de pirates! :D



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Wow et rewow! J'adore! Je suis un peu jalouse et j'ai un peu hâte de retourner au travail l'an prochain pour pouvoir intégrer une thématique Harry Potter.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment génial ton système Potter! Je suis fan moi aussi. La fête de mon garçon fut Harry cette année. J'étais vraiment thématique :) Que de temps tu as mis pour élaborer tout ça... Tes élèves sont pas mal chanceux!

    RépondreSupprimer
  4. Woww!! Quelle belle idée! Je ne doute pas que les élèves aient aimé ce concept! C'est tellement un bel univers! :)

    RépondreSupprimer