samedi 23 janvier 2016

Un peu d'Égypte

Nous sommes en train de terminer la thématique de l'Égypte dans Arobas et je n'ai pas pu m'empêcher de concocter 2 petits documents pour réviser les classes de mots et les fonctions syntaxiques (le complément de phrase plus particulièrement).

Les images proviennent de Krista Wallden. Voici le lien vers sa boutique.

- Cartes à tâches. Certaines cartes ont un, deux ou aucun complément de phrase. S'il y a des coquilles, laissez-moi savoir. Mes yeux ont de la difficulté parfois!

Il y a 16 cartes en tout (utile lorsqu'on utilise les cartes en tâches en ateliers pour ne pas décourager les bébés ados), une feuille-réponse et un corrigé.





- Coloriage pour réviser les classes de mots. Les endroits où il n'y a pas de mots sont au choix de l'élève.



C'est tout pour l'instant! Bonne fin de semaine!


4 commentaires:

  1. Justement ce dont j'avais besoin! Merci pour ton document. La thématique est très originale.

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Merci pour ces deux beaux documents!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe... je les utilise cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
  4. Géniale, cette idée de coloriage "classes de mots" ! Tu en as fait d'autres ?

    RépondreSupprimer