dimanche 23 août 2015

Quoi de neuf chez Mme Karine!


Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai un petit Quoi de neuf chez Mme Karine!

Avant de commencer, je veux spécifier que je sais que ça existait avant que je le découvre et cela, depuis longtemps! Par contre, j'ai commencé seulement cette année à comprendre que je pouvais les utiliser et me simplifier la vie.

De quoi je parle?

Des étiquettes autocollantes!!



Je sais. Je sais. Ce n'est pas la découverte de l'année. J'écrivais quand même à la main sur les étiquettes depuis 4 ans!

L'idée m'est venue lorsque je voulais trouver un moyen d'écrire les identifiants Google Drive et ChallengeU dans l'agenda des élèves. J'ai acheté des étiquettes et je me suis dit que j'allais essayer de les personnaliser à l'ordinateur.

J'ai enfin réussi! Yay pour moi!

J'ai donc fait une série ChallengeU et une série Google Drive ( que je cache car les identifiants sont déjà inscrits!)


 J'ai aussi fait une série avec mon gorille préféré ( artiste: Krista Walden sur Teachers pay Teachers) pour coller derrière les chaises des élèves.
Il y a plusieurs moments dans l'année où les chaises sont prises pour un spectacle ou pour un événement dans le gymnase. Lorsque les chaises reviennent, c'est toujours compliqué parce que personne ne trouve sa chaise. PLUS MAINTENANT!


Cette année, les élèves ramasseront des points K comme récompense et devront tenir un budget pour l'achat de privilèges. Je leur ai donc fabriqué (c'est un grand mot, j'ai collé une étiquette sur un sac Ziploc) un semblant de portefeuille pour ne rien perdre.


J'ai acheté des feuilles de 30. Ainsi, j'en ai assez pour tous mes élèves et un petit surplus pour les accidents. Sur le site de Avery, on peut personnaliser nos étiquettes avec des polices de caractères et des images fournies ou les nôtres. C,est très simple et très «user friendly»! 

Sur un autre sujet, je voulais vous présenter mon bureau. Il ressemble à ça depuis 2 semaines environ. C'est le chaos. Il y a des trucs d'école partout. Je n'ai même pas de place pour écrire sur mon bureau! J'ai hâte d'apporter mes choses à l'école! 


Bonne rentrée (de prof) ! :D

3 commentaires:

  1. Merci!
    J'utilise les étiquettes pour inscrire mes périodes dans mon cahier de planification, c'est rapide, joli et personnalisé!
    Bonne rentrée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh J'aime ça comme idée... Je pense le faire aussi! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer