samedi 29 août 2015

Préparer la rentrée - Partie #6 (La dernière!)


Et voilà, c'est le dernier article sur la rentrée scolaire! J'espère que cette série vous a été utile!


L'an passé, j'avais fait un article sur la rencontre de parents. Pour le lire, cliquez ici.

Je remets l'aide-mémoire de l'an passé car cela m'aide beaucoup à organiser ma pensée.



Je donne à tous les parents un «flip-book» contenant toutes les informations pertinentes pour eux. Mon ordre du jour est basé sur ce document. J'ai mis à jour mon document (celui de l'an passé, cliquez ici pour avoir accès à l'article et au document) car j'ai changé des petites choses depuis l'an passé.

Voici un aperçu de cette année.


 Pour le télécharger en format POWERPOINT, cliquez ici. Les principales polices de caractères utilisées sont: KG DEFYING GRAVITY, KG SHAKE IT OFF, KG COUNTING STARS, KG SAY SOMETHING, KG EYES WIDE OPEN.



Durant cette soirée, je donne 3 papiers (moins de chance de les perdre!)

- Le flip-book (construit par les élèves, voir impliquer les élèves plus bas).
- Le devoir aux parents (petite fiche avec quelques trucs importants que je veux savoir).
- Un dépliant pour informer (et rassurer) les parents au sujet des technologies et des médias sociaux. Vous pouvez lire ici un article de Josée qui explique vraiment bien le tout!


Pour ma part, je fais à chaque année une présentation Powerpoint. Je l'imprime en format notes (dans les options d'impressions à partir de Powerpoint) ce qui me permet d'écrire des petits trucs à côté.


J'ai aussi mis à jour ma présentation Powerpoint (que j'enregistre aussi en PDF et que j'ajoute sur le blogue des élèves pour les parents absents ou qui ont besoin d'un petit rappel.)

Voici un aperçu.









Cette année, je veux m'assurer d'avoir le bon courriel des parents dès le début d'année. Ma direction nous fournit une liste mais parfois, les courriels ont été inscrits il y a quelques mois et il ne fonctionne plus depuis.





Sur ce, je vous souhaite une excellente année scolaire avec vos élèves! Soyez inspirants et inspirés!



2 commentaires: