dimanche 2 août 2015

Du nouveau sur le blogue!

Bonjour!

J'espère que vous appréciez vos vacances autant que moi! J'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au début. Habituellement, quand j'ai des petits projets, je me dépêche de les faire en une fin de semaine. Par contre, cet été, j'ai le temps! Ça me fait un peu bizarre...

Pour me discipliner un peu, je me suis donnée comme limite de faire de l'école/blogue uniquement l'avant-midi pour profiter de la belle température. Je ne peux pas m'empêcher de faire de l'école/blogue, c'est comme ça!

Je suis donc en train de préparer une multitude de nouveaux projets pour la rentrée scolaire et pour le blogue. Voici un petit aperçu de ce qu'il y a et de ce qu'il y aura de nouveau bientôt!

- J'ai rafraîchit la mise en page du blogue.

- J'ai ajouté des onglets en haut pour faciliter la lecture et la recherche d'articles.

- J'ai fait du ménage dans le million de libellés que j'avais en trop.

- J'ai ajouté un bouton Pinterest sur mes images (lorsque vous les survolez avec la souris) pour faciliter l'épinglage sur Pinterest.

Pour ce qui s'en vient...

- Je prépare une série d'articles (6) sur la rentrée scolaire


- Je prépare une série d'articles sur l'intégration (facile) des TICs en classe


- J'aimerais aussi créer une série d'articles sur la création d'un blogue (soit pour un enseignant ou pour une classe). Je n'ai pas encore d'image ! ;)

- Je veux faire un article sur les nouvelles idées que j'ai pour ma classe cette année.

- J'ai commandé 2 livres (en anglais, oui oui!) qui me semblent vraiment intéressants. Ils viennent vraiment cherché plusieurs idées et valeurs dans mon enseignement. Je ferai un retour sur les 2 livres.

- J'aimerais créer un rallye-liens sur les coups de coeur Pinterest. Nous ne sommes pas beaucoup de blogueurs enseignants québécois mais je crois qu'on peut y arriver!

Profitez du beau temps!

12 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de te lire !
    Moi aussi je travaille fort à intégrer les tics cette année :)
    Bonne fin de vacances xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josée! J'ai hâte de te lire sur ton nouveau blogue aussi! :)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de te lire aussi!
    Et je prendrai assurément part à ton rallye-liens!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent! J'aimerais en profiter pour rassembler tous les blogues québécois. Il y en a de nouveaux qui sont apparus cet été!

      Supprimer
  3. Oh j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour le blog scolaire ! Je veux justement un intégrer un dans ma classe de stage pour mon mémoire :《Prévenir la cyberviolence en primaire : expérimentation de moyens pédagogiques 》

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'ai bien hâte de voir ça! :)

      Supprimer
    2. Je te fais volontiers un retour à la fin :P

      Supprimer
  4. Tu débordes d'idées! Une chose à la fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où est le plaisir là-dedans? ;) Hahaha!

      Supprimer
  5. Wha je me réjouis déjà de te lire ! =) Quelle motivation merci !!

    RépondreSupprimer