samedi 20 juin 2015

Projets pour l'été

Bonjour!

Voici un petit article sur les différents projets que j'ai pour cet été, autre que me reposer bien sûr!

Pour commencer, je me suis fait de jolies listes à remplir et à cocher. Je les partage avec vous ! Cliquez sur l'image pour avoir accès au document.



Ensuite, j'aimerais aussi continuer à développer le blogue et à planifier les articles. Étant donné que j'essaie d'intégrer de plus en plus les TICs dans ma classe (avec les moyens disponibles...), j'aimerais faire une série d'articles mensuels où je donne des idées et des moyens d'intégrer les TICS dans une classe.


De plus, je veux aussi suivre le «book study» d'un blogue anglophone. Amanda fait un retour sur chacun des chapitres d'un livre qui semble très intéressant: Learn like a pirate. C'est en anglais mais l'idée de base me plaît! Je sais qu'il existe aussi Teach like a pirate.

Voici le lien!

http://www.theprimarygal.com/2015/06/learn-like-pirate-what-is-student-led.html

The Primary Gal


Une de mes collègues change de niveau l'an prochain et s'en va en première année. Je travaille fort pour lui faire un ensemble d'affiches et d'outils sous la thématique des pirates. Tout le matériel est disponible sur le site du Jardin de Vicky.

Voici un petit aperçu!


Je veux aussi développer mon compte ChallengeU pour l'utiliser fréquemment avec mes élèves. En début d'année, mes élèves seront inscrits sur ChallengeU. Je veux faire beaucoup plus les devoirs/travaux/leçons sur cette plateforme.

Pour me suivre, mon identifiant est madamekounga !

Je ne serai pas très présente pendant le mois de juillet mais je serai de retour en août avec de nouvelles idées et du nouveau matériel pour commencer l'année du bon pied!

Je souhaite d'excellentes vacances à tous!

9 commentaires:

  1. Très jolis ces affichages pirates!

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela est fort intéressant! J'ai hâte d'en voir plus! Bonnes vacances! N'oublie pas de te reposer!

    RépondreSupprimer
  3. I'd be very interested in reading your thoughts on "Learn Like a PIRATE" Karine - Thanks for posting this! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! I'm very impressed by your answer ! So far, I really like what I see from your book. Everything connect with my thoughts! Thank you for your comment!

      Supprimer
  4. Salut Karine! Je t'ai envoyé un message privé sur FB 😉

    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Je suivrai avec grand intérêt ton post mensuel sur l'intégration des tics ! Je bloguerai également mes nouvelles tentatives de cette année :)

    RépondreSupprimer