lundi 4 mai 2015

Présentement en mai

J'ai sauté les présentement en mars et en avril pour 1001 raisons.

Je me reprends ce mois-ci! :)


J'écoute...

Parks and Recreations. Si vous connaissez The Office, c'est le même principe. C'est drôle et léger. Les personnages sont attachants. Une belle série pour se changer les idées!


Je veux...

changer de plus en plus ma façon d'enseigner. Dernièrement, je lis tout ce que je peux sur la classe inversée, le principe de iClasse, l'intégration des Tics, etc. Le manifeste pour une pédagogie active m'a beaucoup interpellé. Dû à un million d'obstacles dans nos écoles, ce n'est pas toujours évident de changer sa façon de faire même si on est vraiment motivé!

Pour le manifeste, suivez le lien ici: http://www.pedagogieactive.com/

J'aime...

enfin le beau temps! Autour du 15 mars, j'ai bien cru qu'on n'y arriverait jamais au printemps. Je ne suis pas DU TOUT un personne hivernale. Je suis bien dans la chaleur, avec les fleurs et le soleil. Je me suis assise ce matin sur mon balcon et j'étais simplement bien.


Je pense...

à commencer un jardin sur mon balcon. Étant donné que je serai vraiment en vacances cet été (plus de camp de jour), j'aurai du temps pour jardiner. Je ne veux rien de gros parce que mon balcon est assez étroit.

J'ai besoin...

de temps et d'argent pour réaliser mes projets. Je suis toujours en train d'allonger ma liste de projets. Dernièrement, l'envie de faire ma maîtrise m'a effleuré l'esprit. Je ne sais pas par où commencer ou comment faire, mais j'aimerais bien y penser sérieusement l'an prochain.

J'aimerais aussi pouvoir m'acheter un (petit) chez-moi. Encore là, les ressources financières sont un problème. Un jour!

Pour suivre le rallye-liens, cliquez sur le bouton ci-dessous!


2 commentaires:

  1. Un projet à la fois! Mon conjoint et moi, on s'est carrément fait une liste avec des numéros de priorité. Pas le choix quand les moyens ne sont pas là pour tout. (P.S.: N'oublie pas d'ajouter ton lien URL au rallye-lien.) Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer