dimanche 31 mai 2015

Pour la fin d'année!

Oh mon dieu!

Il reste 3 semaines d'école... dont une d'évaluations... Je capote un peu!

Je fais donc un seul article pour le blogue avant la fin de l'année. Cet été, j'aurai plein de temps (et j'ai déjà une liste jusqu'à l'autre côté de la rue de projets à faire!) pour écrire sur le blogue. Je sais, je sais, je dois me reposer, je dois me calmer, je dois prendre une pause, etc. Je suis quelqu'un qui travaille tout le temps, j'ai toujours besoin d'un projet sinon je tombe dans l'ennui et la morosité. Une vraie petite fourmi! (ou abeille... mais je n'aime pas les abeilles...)

Je vous amène donc ce que j'ai publié l'an passé comme activités à faire en fin d'année.

- Dépliant : comment survivre à la 6e année

Cliquez ici pour l'article!

Mes élèves ont adoré lire les dépliants de ceux de l'an passé. Ils m'en parlent encore!


- Mon été

Une petite feuille à faire pour lister leurs plans et projets pour l'été.

Cliquez ici pour l'article!

- L'élève mystère pour gagner des minutes d'extérieur ou de jeux!

C'est l'article du blogue qui a été le plus partagé, lu et vu!

Cliquez ici pour l'article!

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle fin d'année, surtout ceux qui sont en 6e année. Malgré les difficultés durant l'année, nos élèves se rappelleront de ces petits moments avec leur enseignant en fin d'année.

Je reviens cet été avec de nouvelles idées! :)



1 commentaire:

  1. Bonjour!
    J'aimerais beaucoup faire le dépliant «Comment survivre à la 6e année» avec mes élèves. Je trouve l'idée tout simplement géniale! Je me demandais toutefois s'il serait possible de modifier l'année pour 2014-2015 et de changer «Ce qui a» pour « Ce qu'il y a » (petite erreur de formulation :) )
    Merci!

    RépondreSupprimer