samedi 21 mars 2015

Stratégies de calcul mental pour le printemps

Voici un jogging de mathématique sur les différentes stratégies de calcul mental sous le thème du printemps et de Pâques. Mes élèves s'en viennent de plus en plus confiants et veulent essayer les différentes stratégies vues plus tôt dans l'année. Je suis contente du travail fait jusqu'à maintenant! J'essaie d'en faire le plus souvent possible! :)

Cliquez ici pour le document!







Bon début de printemps à tous!

3 commentaires:

  1. Bonjour Karine, J'aimerais connaître les différentes stratégies de calcul mental que tu travailles avec tes élèves en 6e année. Je suis en 3e, mais j'aimerais me faire quelques cartes à tâches en lien avec ce sujet.

    Autre question...
    Je suis sur le site du jardin de vicky et j'essaie de télécharger deux de tes documents.
    2e cycle en mathématiques : Soustractions des cavernes et soustractions jurassiques.
    J'ai l'impression que les liens ne sont pas actifs. Que dois-je faire pour me les procurer ?

    Merci beaucoup

    Marie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour le Jardin, si les liens sont inactifs, c'est soit votre abonnement ou une erreur au niveau de la mise en page du site. Il faut écrire directement aux auteurs pour y remédier.

      Pour les stratégies de calcul mental, je suis en train de préparer un document de référence pour aider mes élèves à les démêler. Ma conseillère pédagogique m'en avait donné plusieurs et avec quelques recherches sur le Web, j'en ai trouvé d'autres! C'est plus un choix de stratégies qu j'offre. Je le mettrai bientôt en ligne!

      Supprimer
  2. Super Karine ! J'ai hâte de voir les stratégies de calcul mental !

    Les liens sur le site du Jardin de Vicky étaient vraiment inactifs. Tout a été mis à jour et ça fonctionne.

    RépondreSupprimer