mardi 17 février 2015

Les valeurs de position avec décimales

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous apporte un document qui peut être exploité de diverses façons, un peu comme celui-ci. (Cliquez sur l'image pour avoir accès à l'article.)


Le document d'aujourd'hui est sur les valeurs de position.

 Cliquez sur l'image pour avoir accès au document.


Les différentes façons de travailler avec le document (individuel, en équipe ou en travail guidé avec un enseignant)


En gros, chaque élève a un napperon comme celui-ci. Il pige une carte de consignes et une carte d'u  nombre. Il doit ensuite réponse à la consigne. Il peut s'aider du tableau en bas de son napperon.


Voici un exemple des cartes de consignes.



Voici un exemple des cartes de nombres. J'ai essayé de varier le plus possible les nombres pour voir les différentes difficultés ( plusieurs nombres après la virgules, le chiffre zéro au centre d'un nombre, etc.)


J'ai fait ce document car j'ai certains élèves qui ont de la difficulté à comprendre qu'une centaine de mille peut être «cassée» en dizaine de mille et ainsi de suite. En travail guidée, je sors mon matériel de manipulation pour aider les élèves à visualiser.

En espérant que ce document vous soit utile!

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Wow, merci! Elle est fantastique ta ressource!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, merci! Elle est fantastique ta ressource!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

    RépondreSupprimer