dimanche 11 janvier 2015

Nouvelles étiquettes! (Yay!)


J'ai une confession à faire... ce que j'aime le plus créer comme matériel c'est ... des étiquettes pour l'organisation de la classe! Sauf qu'à un moment donné, j'ai des étiquettes pour tout dans la classe et je n'ai plus vraiment besoin d'en faire de nouvelles...

Jusqu'à maintenant!

Cette année, j'ai ajouté comme responsabilité  d'écrire l'agenda au tableau vert pendant que les autres le copient. Avant, je le faisais moi-même. Maintenant que c'est un élève qui n'est pas habitué d'écrire au tableau pour une classe, j'ai décidé de faire des étiquettes titres pour aider dans l'organisation de l'agenda. Ainsi, ça sera plus efficace et plus organisé. J'aime tellement ça!

Voici les différentes étiquettes. Certaines sont spécialement créées pour ma classe. J'ai essayé de mettre ce que je crois qui peut être le plus utile pour tous. Si je vois qu'il y a beaucoup de demandes, je mettrai à jour le document.

Cliquez ici pour la version modifiée avec homophones et signatures.







Elles sont très simples. Elles peuvent donc fonctionner dans plusieurs décors!

Voici un modèle plus petit. (Version modifiée: ajout Homophones et signature)


 Bonne semaine!

5 commentaires:

  1. Bonjour!
    Les nouveaux étiquettes sont magnifiques!!!
    Serait-il possible d'en ajouter deux autres:
    Homophones
    Signatures et corrections
    Merci à l'avance! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'adore l'organisation de ta classe. Elle est très inspirante.
    Je suis à la recherche de bordures de tableau comme les tiennes, à pois.
    Puis-je te demander à quel endroit tu les as achetées?

    RépondreSupprimer
  3. Salut Karine!

    Je découvre ton blog lors de cette rentrée: c'est formidable tout ce que tu fais: bravo!
    Je souhaiterais savoir si tu pourrais me fournir soit une étiquette vierge comme celles qui sont ci-dessus, soit en rajouter certaines? (histoire, géographie, musique, éducation physique, allemand, évaluation, orthographe, couture)
    OU encore me fournir le nom de la police utilisée?

    J'ai déjà imprimé toutes celles dont j'ai besoin mais il me manque celles mentionnées pour pouvoir en faire profiter mes élèves.

    En tout cas, je suis impressionnée par la tonne de travail que tu fournis pour l'aménagement de ta classe: WOUAAAW! Et merci infiniment pour tes nombreuses idées et ta générosité!

    Anouk de Suisse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Karine !
    D'abord merci pour toutes ces idées que tu partages avec nous et tout le travail fourni pour y arriver ! Je suis carrément impressionnée !!
    Je voulais savoir comme Anouk de Suisse si il était possible de connaître ta technique pour les étiquettes et comment faire pour avoir les mêmes matières que Anouk à citer plus haut ?!
    Merci d'avance et encore BRAVO pour toute l'implication et la bonne humeur que tu mets dans ton blog !
    Anso de France

    RépondreSupprimer