mardi 27 janvier 2015

La démarche scientifique en notes interactives!

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous apporte une feuille très simple mais qui peut être exploitée de diverses façons.



À la base, j'ai créé ce document pour revoir la démarche scientifique en début d'année avec mes élèves. Une feuille de notes interactives (j'imagine sur une belle feuille de couleur!) peut être construite avec les élèves. Une fois toutes les étiquettes découpées et collées, les élèves peuvent ajouter une définition de l'étape ou  des questions sous les «portes».

Le document peut aussi être utilisé pendant une expérience. Les élèves auront alors à remplir la démarche scientifique sous les portes ou à côté des étiquettes,

Les étiquettes peuvent être collées verticalement ou horizontalement tout dépendant du travail à effectuer.

Mes élèves ont une présentation orale à faire au printemps où ils doivent, en équipe, faire une expérience scientifique devant la classe en passant par les étapes de la démarche. Le document pourrait aussi être inclus dans ce projet.

En espérant que cela vous soit utile! :)

Bonne journée!

1 commentaire: