jeudi 20 novembre 2014

Réfléchir sur son comportement



Dans ma classe, j'utilise l'acronyme RAME pour définir les attentes que j'ai envers mes élèves.

Préparer la rentrée scolaire http://laclassedekarine.blogspot.ca/


J'essaie d'y faire référence le plus souvent possible. J'aimerais amener mes élèves à réfléchir sur leurs gestes face à mes attentes. J'ai donc fait des petits papiers, un peu comme des billets de sortie, où mes élèves devront réfléchir sur leur comportement.

Après discussion avec ma TES qui avait eu la même idée que moi, nous avons choisi de le faire à la période et de choisir une attente en particulier. Par exemple, suite à une période de travail en équipe, je donne un billet de maturité à chacun et ils doivent évaluer leur niveau de maturité.

J'ai fait plusieurs modèles. Certains billets sont à la période et d'autres à la journée (quand mes élèves seront bons!)

Voici les différents modèles.




Pour le même document mais à la journée, cliquez ici.

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Super sympa :-) Je vais l'utiliser cette année! J'ai juste une petite question : Quelle est le nom de la police d'écriture pour les initiales RAME ? J'aimerais l'imprimer et mettre le tout sur un de mes murs (laurence.schram@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KG Wake me up! :) Merci pour le commentaire!

      Supprimer
    2. Hello Karine,
      En France je te lis, et je trouve ton idée géniale, mes grands (14 ans) vont expérimenter et j'espère moins RAMEr après:)

      Supprimer