lundi 17 novembre 2014

Ateliers sur les fractions

Bonjour!

L'an passé, j'ai fait une semaine d'ateliers sur les nombres décimaux et j'avais bien aimé. Cette année, je voulais renouveler l'expérience avec les fractions. Mes ateliers ne couvrent pas toutes les fractions mais une bonne partie.

Pour voir l'article sur les ateliers de nombres décimaux, cliquez ici.

Voici les différentes ateliers. Ils sont tous disponibles sur le Jardin de Vicky.

Les fractions... au cinéma (réduction de fractions)

Le corrigé de chacun des ateliers se trouve dans le panier. Les élèves se corrigent par eux-mêmes.



Pourcentages sauvages ( Transformation en pourcentage)


Fractions en safari ( Transformation en pourcentage et nombres décimaux)


Décimales de l'ouest ( Transformer des nombres décimaux en pourcentage et en fractions)

Pourcentages carnivores (Transformer des pourcentages en fractions et en nombres décimaux)


1,2,3... fractions! (Réduction de fractions avec fractions impropres)


Avant chaque nouveau « projet » d'ateliers, je fais un tableau en T où les élèves doivent nommer ce que j'ai à faire et ce qu'ils ont à faire pendant les périodes d'ateliers. Ne jugez pas mes lignes croches. Des fois, je fais de l'affichage 30 secondes avant la cloche et ça donne des lignes croches!



7 commentaires:

  1. Encore une fois, ton travail est magnifique! Les ateliers sont-ils disponibles uniquement sur le Jardin de Vicky? Je n'arrive pas à les imprimer ici...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Est-ce possible d'acheter vos ateliers? Je les adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme indiqué, ils sont sur le site du Jardin de Vicky où vous devez vous abonner pour avoir accès aux fichiers.

      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Bonjour
    C'est vraiment très chouette ces ateliers sur les fractions.
    Partagez vous ou faut -il les commander et vous les payer?
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme indiqué, ils sont sur le site du Jardin de Vicky où vous devez vous abonner pour avoir accès aux fichiers.

      Bonne journée!

      Supprimer
  4. Bonjour

    comment faire pour avoir accès à vos ateliers?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Comme indiqué, ils sont sur le site du Jardin de Vicky où vous devez vous abonner pour avoir accès aux fichiers.

      Bonne journée!

      Supprimer