lundi 27 octobre 2014

Petite activité d'Halloween


Depuis 2 ou 3 semaines, nous sommes dans le groupe du nom et dans l'accord du GN. J'essaie de varier les activités pour que les élèves s'exercent le plus possible.

J'ai fait un Scattégorie modifié pour travailler le GN. Je vous explique. Le jeu Scattégories est un jeu où il y a des catégories. Le meneur du jeu donne une lettre (Exemple: M). Dans un temps donné, les joueurs doivent trouver un mot pour chacune des catégories commençant par la lettre donnée. Assez simple et très amusant!

Les élèves devront inventer un groupe du nom contenant le mot trouvé par catégorie. Les groupes du nom formés devront être au singulier. Ensuite, ils échangeront leur feuille avec leur voisin et devront mettre les groupes du nom au pluriel.

Voici les catégories du Scattégories.


La feuille pour l'élève.


Bonne semaine avec vos petits et grands!


4 commentaires:

  1. Où as-tu trouvé la bordure de page pour ton activité? Je l'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine pour ce document, mes élèves ont adoré!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle idée! À quoi sert la colonne "MOT"?

    RépondreSupprimer