samedi 25 octobre 2014

Arrondir des nombres décimaux

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous apporte quelques petites activités de surplus pour enseigner l'arrondissement des nombres décimaux.

Je dis de surplus car vous avez probablement déjà du matériel!

- Voici un powerpoint interactif avec choix de réponses fonctionnels (je m'en viens vraiment bonne!) pour une courte leçon sur l'arrondissement. Pour ma part, je l'ai utilisé comme déclencheur. Il est en PDF mais les choix de réponses fonctionnent quand même!




- Une feuille d'activité ( en récupération par exemple) qui commence par des nombres sans décimales pour introduire ensuite les nombres décimaux. On recule pour mieux avancer!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60aDNIWFNUMWNWZnM/view?usp=sharing


- Un jeu de paires où les élèves doivent former les paires tout simplement. J'ai fait exprès pour que certaines réponses soient semblables pour que nos cocos se cassent un peu la tête :)!









Bonne journée!

1 commentaire: