jeudi 28 août 2014

Rencontre de parents

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60MzZpampXT0ppWlE/edit?usp=sharing

Aujourd'hui, je vous apporte quelques petites astuces pour préparer la première réunion de parents de l'année. On ne se le cachera pas, elle peut être stressante parfois! Je n'ai pas la science infuse mais je vous partage quand même quelques petits trucs. Nouvelles enseignantes et nouveaux enseignants, cela peut vous être utile! :)









Pour ce qui est des papiers maintenant...
 
Depuis l'an passé, je vois souvent cette idée apparaître sur mon Pinterest et j'adore!

http://www.pinterest.com/pin/123989795966140136/

Il y a aussi Les créations de Stéphanie qui en a fait un!

Je l'ai fait vraiment avec mes besoins. Il est très personnel! En le faisant, je me suis rendue compte que je n'avais pas tant de choses à mettre à l'intérieur faute de tous les papiers que l'école donne déjà aux parents au début de l'année. Je me suis alors demandée ce que je voulais de ce qu'on se rappelle (dans ma tête, les parents peuvent l'aimanter sur le frigo!). 

P.S. Les photos ne sont pas très bonnes et en plus, on voit mes jambes...désolé!




 
Cela fait bientôt 2 semaines que je me creuse la tête sur comment je ferais bien pour vous le partager!
J'ai donc décidé de vous le partager en format Word. Je vous rappelle qu'étant donné les polices de caractères que j'utilise, il se peut que la mise en page soit un peu bizarre.
 
Voici celle que j'ai utilisé :
 
- KG Wake me up
- KG Fall for you
- KG Eyes wide open
- KG Say Something
- KG Flavor and Frames
- SketchIcons
 
Toutes disponibles gratuitement sur Dafont.com!
 
Cliquez sur l'image pour le lien! Le document a vraiment l'air épouvantable sur Google Docs mais si vous avez les polices, tout s'arrangera une fois dans Word!
 
https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60eGk0VXdLTHBUcTQ/edit?usp=sharing
 
 
J'ai ensuite créé mon pdf (que j'utiliserai comme un powerpoint) pour les parents à partir des différentes parties du flip-book.
 
Voici un aperçu.
 



 
Je donne aux parents un devoir à remplir (disponible sur le Jardin de Vicky).

Bonne rencontre de parents! :)

6 commentaires:

  1. Merci Karine pour ton partage. Le fait que tu nous partages ton document en .doc est très apprécié et généreux de ta part! Tu es vraiment une machine! Continue! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce merveilleux document ! Mon niveau d'anxiété pour la rencontre de parents vient de descendre d'un cran ! :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, merci pour ce beau travail. Peux-tu juste me dire comment l'ouvrir dans Word ?

    RépondreSupprimer
  4. Allô Karine,
    Lorsque j'ouvre le document dans Word, les polices sont correctes, mais les pages ne semblent pas bien séparées. Comme si elles se chevauchaient. Pourant, j'ai bien téléchargé toutes les polices.
    Est-ce normal?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les versions de logiciels diffèrent d'un ordinateur à l'autre. Je ne peux donc pas prévoir comment il apparaîtra sur un autre ordinateur. Désolé!

      Supprimer