dimanche 24 août 2014

Menu du jour - Mise à jour

Bonjour!

Étant donné que les couleurs de ma thématique de  classe n'ont pas changé, j'ai fait quelques ajouts à mon menu du jour de l'an passé (rouge, noir et turquoise). Je re-publie aussi par la même occasion le menu du jour complet pour ceux que ça intéresse!

Tous les documents sont séparés et j'avais fait plusieurs ajouts pendant l'année. C'est trop complexe de faire un seul document avec tout alors je vous ai fait une liste de quelles étiquettes est dans quel document. Vous pourrez imprimer ce dont vous avez besoin. (Cliquez sur le nom du document pour y accéder!)



-          Informatique

-          Mathématique (2)

-          Français (2)

-          Projet

-          Univers Social

-          Sciences et Techno

-          Éthique et cultures religieuses


-          Anglais

-          Les 5 au quotidien

-          Les 3 au quotidien


-          Assemblée

-          Travail avec partenaires


-          Lecture silencieuse (2)

-          Travail en stations

-          Remue-Méninges

-          Plan de travail

-          Jeux de math

-          Responsabilités

-          Agenda

-          Activité récompense

-          Calendrier

-          Ménage

-          Jogging

-          Dîner

-          Sacs

-          Routine du matin

-          Bibliothèque

-          Récréation

-          Collation

-          Éducation physique

-          Musique

-          Arts Plastiques


-          Défi du matin

-          Phrase du jour

-          Calcul mental

-          Coups de coeur


-          Situation problème

-          Évaluation de lecture

-          Évaluation de maths

-          Lecture

-          Écriture

-          Tableau de programmation (2)


-          Dictée

-          Portfolio

-          Évaluation

-          Présentations orales

-          Situation d’écriture

-          Activité spéciale

-          Invité spécial

-          Correction

-          Correction des devoirs


-          Brin de jasette

-          Enchères

-          Situation-problème

-          Évaluations (2)

-          Lecture

-          Écriture

-          Résolution de problèmes

-          Dictée

-          Contrôles de leçons

-          Période privilège

-          Révision

-          Question de fin de journée

-          3 au quotidien


De plus, voici le lien avec les étiquettes vierges! https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60RWxGMGFkbzRrWUk/edit?usp=sharing

Bonne journée!


7 commentaires:

  1. Chouette activité pour la rentrée ! :)
    Je me demandais :
    - combien de temps ils avaient pour répondre à leur question ?
    - combien de temps as-tu prévu pour réaliser cette activité ?
    - vérifies-tu les réponses par la suite ? si oui, comment ?
    Merci pour toutes ces idées :)
    Bonne continuation
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois laisser 1 minute par carte. Donc, dépendant le nombre de cartes, le jeu peut prendre entre 25 et 30 minutes avec les explications. Pour les réponses communes, je ferai le retour en grand groupe. Voilà!

      Supprimer
  2. Bonjour, vos étiquettes sont tellement belles que je pense qu'elles vont remplacer celles que j'avais créées l'année dernière. A la fin de l'article , vous partagez un lien vers des étiquettes vierges. On y trouve deux modeles(merci! :-)), y- t-il un moyen d'accéder aux autres modèles? Par avance, un grand merci pour la qualité de votre travail! Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas fait d'autres modèles vierges. Désolé!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Tout d'abord, BRAVO et MERCI pour le partage, votre travail est fantastique! Je souhaiterai savoir quelles polices d'écriture vous utilisez pour ces étiquettes. D'avance merci pour votre réponse!

    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! De mémoire, je crois que la police principale se nomme Return to Sender et celle en lettres attachées se nomme Janda Stylish Script!

      Supprimer
  4. Où puis-je trouvé, les étiquettes avec les heures et les périodes pour le menu du jour? :)

    RépondreSupprimer