dimanche 3 août 2014

Les fameux arrières-plans!

Dernièrement, je vois beaucoup d'enseignants qui veulent fabriquer leur propre matériel et ça me rend vraiment joyeuse!

Je me fais souvent demandé où je prends les fonds que j'utilise dans mes documents. C'est aujourd'hui que je vous partage mes meilleures adresses! :)

Pour un tutoriel de comment faire des affiches/documents, cliquez ici.

Premièrement, je ne paie pas pour des fonds. Je télécharge seulement ceux qui sont gratuits mais qui sont quand même faits pour être utilisés de façon publique ou commerciale.

Un premier truc: Google!

Google est vraiment un bon ami pour tout. Pour trouver un fond avec des pois dorés jusqu'à comment nettoyer ma Keurig, Google a la réponse!

Pour trouver des sites de fonds à télécharger, je cherche les mots suivants (en anglais): digital paper, free digital paper, digital scrapbook paper, etc. Vous trouverez une tonne de sites avec des fonds téléchargeables.

De plus, le site Teachers Pay Teachers est aussi une bonne ressource pour des fonds, bordures et cliparts. Mes fonds préférés proviennent de ce site (gratuitement en plus!)

Voici quelques ensembles de fonds que j'affectionne particulièrement et qui sont de très bonne qualité!

- http://www.teacherspayteachers.com/Product/Chevron-Paper-Pack-and-Doodle-Frames-Fall-Cool-Colors-990008

http://www.teacherspayteachers.com/Product/Chevron-Paper-Pack-and-Doodle-Frames-Fall-Brights-989788

http://www.teacherspayteachers.com/Product/Digital-Paper-Chevron-Free-for-Personal-or-Commercial-Use-527378

http://www.teacherspayteachers.com/Product/Free-Chevron-and-Cloud-Quatrefoil-Digital-Paper-Backgrounds-Home-Tones-951167

http://luxfreebies.blogspot.ca/2012/03/chevron-in-every-shade.html

De plus, je vous partage mon tableau Pinterest où j'épingle fonds, polices de caractère et plus!

http://www.pinterest.com/kounga/paper-art/

Des fois, on ne trouve pas toujours ce que l'on veut, ça demande un peu patience et de persévérance! ;)



10 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je viens d'écrire un commentaire, mais je crois qu'il ne s'est pas enregistré.

    Bref, je recommence. Merci infiniment pour le partage des fonds et du tutoriel!

    Je possède déjà quelques formes sur lesquelles écrire que j'ai télécharger gratuitement de «teachers pay teachers». Toutefois, plusieurs de ces formes ont un contour, mais l'intérieur est transparent. Donc, on voit mon fond et l'écriture ressort mal. J'aimerais savoir si tu avais des liens intéressants, afin de trouver des formes ou accessoires opaques, autre que les formes proposées par Microsoft Office.

    Merci d'avance ;)

    Catarina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise très très souvent les polices de caractère. Il y a des encadrés vides et certains opaques que je peux changer de couleur au besoin. J'utilise KG Flavor and Frames disponible du Dafont gratuitement!

      Supprimer
  2. Un grand bravo pour ce blog et plus particulièrement pour cet article qui va m'aider dans la création de documents pour ma classe.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. WOW!!! Merci beaucoup! De belles trouvailles pour personnaliser mon blogue! Il y a trop de choix !!!;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup! Avec ces informations j'ai pu confectionner mes propres affiches! :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je viens de découvrir ton blog :-) Merci pour le partage... je vais t'embêter mais je débute et je me demande si tu inserts directement ton comme comme une image ou s'il y a une autre manip spécifique?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,merci beaucoup pour votre partage ! J'ai téléchargé quelques fonds sur le site que vous indiquez mais une fois cette étape réalisée que faites vous ? Est-ce qu'il faut installer quelque chose dans word ?

    RépondreSupprimer