mardi 26 août 2014

Gestion des comportements individualisé

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous apporte un petit outil bien utile pour la gestion des comportements individualisé. Parfois, en classe, il y a seulement quelques élèves qui ne peuvent fonctionner avec les systèmes de motivation en grand groupe. Il leur faut quelque chose de plus individualisé. Voici un point de repères individualisé. J'appelle cela un point de repères car j'en ai un grand format dans ma classe (un peu modifié par contre). Il fonctionne avec une groupe régulier. À chaque avertissement, le nom de l'élève avance. Plus le nom avance, plus les conséquences négatives s'ajoutent. Ceux qui n'ont pas bougé peuvent participer à un tirage de privilèges à la fin de la semaine.

Pour les élèves avec qui cela ne fonctionnent pas, voici un petit outil. Vous pouvez le coller sur un carton et le plastifier pour que sa durée de vie soit plus longue. Vous n'avez qu'à ajouter un épingle à linge ou un trombone pour bouger sur le carton.

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60dG85YkpLYWRsTGs/edit?usp=sharing


 J'ai 2 modèles: un à 6 étapes et un à 5 étapes.
https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60dG85YkpLYWRsTGs/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60dG85YkpLYWRsTGs/edit?usp=sharing

De plus, j'ai fait aussi les points de repères sans mot dans les étapes. Ainsi, vous pouvez l'adapter à votre goût.
https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60dG85YkpLYWRsTGs/edit?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60dG85YkpLYWRsTGs/edit?usp=sharing

En espérant que cela vous soit utile!

2 commentaires:

  1. Je comprends que c'est un moyen individualisé c'est ça? Pour un élève en particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'en utilise un en ce moment dans ma classe et je le cache dans mon bureau. Il y a seulement l'élève et moi qui savent où il est. Je compile le tout sur une feuille de route que ses parents signent.

      Supprimer