lundi 21 juillet 2014

Magasinage d'été

Tous les gens de mon entourage le savent: si je vais dans un magasin, je ne peux pas quitter tant que je ne suis pas passée dans la rangée des trucs d'école. J'ai un amour inconditionnel pour les fournitures scolaires. J'en achète tout le temps!

Depuis le temps, j'en ai accumulé des choses! La plupart sont dans ma classe et quelques unes sont chez moi (ou dans le sous-sol de mes parents). Maintenant que j'ai ma classe et que je suis bien installée, j'ai réduit ma consommation. Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'acheter quelques trucs ici et là!

Voici mes achats pour l'instant!

De plus, à chaque été, ma mère et moi allons à Plattsburgh pour magasiner. Je n'ai pas besoin de vous dire que je capote un peu et que la KIA de ma mère n'est pas toujours assez grande pour rapporter mes achats...

Voici les adresses à ne pas manquer à Plattsburgh pour les trucs d'école:
- Target (Le dollar Spot a 4 rangées de fournitures scolaires à 1$... !!!!!)
- Michael's (Il y a des rangées de décorations de classe contrairement au Michael's du Québec où j'ai vu pour l'instant que des étiquettes collantes)
- Wal-Mart (Les trucs d'école sont différents d'ici et il y a aussi une allée à 1$)
- The Dollar Tree (ils ont un très grand choix de paniers et bacs de diverses couleurs)

Il y a aussi le Scholar Choice http://www.scholarschoice.ca/ . Pour ma part, j'y vais une fois par année. Le plus près se trouve à Ottawa mais on peut aussi commander sur le web. Ce magasin tient toutes les marques de fournisseurs pour les fournitures de classe (Carson Dellosa, Trends, Creative Teaching Press, etc.)

Voilà. Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques trucs ici et là pour ma classe. Pour une première fois depuis au moins 2 ans, je n'ai pas exagérée dans mes achats car je me suis dit que j'avais déjà beaucoup de choses dans la classe et que je n'avais pas de besoin urgent.

...

Pour l'instant ;)

Voici ce que j'ai acheté chez Target (en vente!)


- Des étiquettes style tableau noir avec un crayon qui écrit blanc (comme de la craie!). Je vais probablement les utiliser pour étiqueter les paniers sur mon bureau.

- Une banderole à assembler pour l'extérieur de ma porte de classe. Je l'ai trouvé dans les trucs de fête et il y en a plein de couleur! On peut aussi les mélanger!

- Plusieurs dossiers plein de couleur mais ceux que je préfère, c'est ceux qu'on voit: ils sont GOLD!

- Le bac turquoise est un bac à ustensiles pour l'extérieur. Je vais le convertir en bac à crayons pour mon bureau! J'ai beaucoup de petits pots sur mon bureau et ça prend de la place pour rien!

- Le petit seau avec des pois :) Ça sera pour mes bâtons de popsicle avec les noms dessus.

En tout, je crois que la facture s'est élevé à 20$ à peine!

Sur ma liste d'achats, il me reste des poufs pour mon coin lecture, des nouveaux surligneurs (les miens sont secs!) et une nouvelle plante de classe parce que j'ai laissé celle que j'avais dans ma classe à la fin de l'année. Oups!

Je sais pas pour vous, mais moi, je commence à avoir un peu hâte de me replonger dans mes cahiers!

5 commentaires:

  1. Ça me fait rire de te lire, car ma mère et moi allons toujours magasiner à Plattsburgh ensemble à chaque année et je rapporte toujours beaucoup trop d'achats pour l'espace de la voiture. J'achète aussi beaucoup trop pour l'école, mais le bémol c'est que je n'ai pas encore de classe. Donc, TOUT est chez moi et mon conjoint se sent parfois envahi par moment.

    RépondreSupprimer
  2. heureusement pour moi que je suis en France .... sinon je dévaliserai tout! vous en avez de la chance question déco et babioles pour les classes!

    RépondreSupprimer
  3. Ici à Ottawa, les Micheals et les Staples (Bureau en gros) ont des petits kiosque de décorations (bordures, lettres, ect). Nous avons aussi plusieurs Dollar Tree. Je dois toujours me retenir sinon j'achète trop.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que tu dois déclarer tes achats lorsque tu reviens aux douanes ? Pour une seule journée normalement avons nous droit à un montant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je pars toujours au moins pour 2 jours alors oui je dois déclarer mes achats.

      Supprimer