jeudi 5 juin 2014

Comment survivre à la 6e année?

J'ai créé une petite activité à faire entre le ménage du pupitre et les après-midis à jouer dehors pour les derniers jours d'école.

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60UXptVURLdVd3eVE/edit?usp=sharing


J'ai créé un petit dépliant humoristique où les élèves devront remplir pour donner aux futurs 6e année.

Je suis pas mal certaine que plusieurs de mes élèves auront beaucoup de plaisir à le remplir!

Ceux qui auront le plus de bon sens seront disponibles pour la lecture à la rentrée scolaire.

À faire imprimer recto verso et à plier sur les lignes pointillées. C'est tout!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60UXptVURLdVd3eVE/edit?usp=sharing
 
https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60UXptVURLdVd3eVE/edit?usp=sharing


14 commentaires:

  1. Hihi c'est rigolo comme idée! :)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'on peut adapter cette bonne idée pour un autre niveau?
    Merci beaucoup de partager tes documents et tes idées. Ils sont toujours pertinents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai réfléchi et je pourrais le modifier pour d'autres niveaux mais je changerais quelques questions pour ne pas «brûler» celui de 6e année! Souvent, le matériel est fait pour le 3e cycle et les élèves se retrouvent donc à faire 2 fois le même travail!

      Supprimer
  3. Je l'ai fait faire à mes élèves et j'ai bien ri en lisant leurs réflexions! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer
  5. Mes élèves ont aussi adoré!! Petite demande, à moins que je ne me trompe, je pense que les "ce qui a " des sections 2 et 5 devraient être remplacés par "ce qu'il y a ". Ce n'est qu'un détail, mais si jamais cela pouvait être modifié au document ce serait super. J'ai fait les corrections à la main sur le mien, mais avec ta police d'écriture ce serait bien plus joli :)

    Les documents que tu produis sont magnifiques, merci de tes partages!

    RépondreSupprimer
  6. L'idée est tout à fait géniale!
    Est-ce possible de modifier l'année pour 2014-2015?
    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    Prof d'anglais en collège, j'adore l'idée!
    Pas possible cette année mais je stocke pour l'an prochain!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Karine,
    Ce document est exactement ce que je cherchais! Malheureusement, comme je fais le "looping", j'aurais eu besoin de "Comment survivre à la classe de..." puisque je laisse mes élèves de 6è pour recevoir des élèves de 5è. Y a-t-il une façon de modifier ce document? (avec tout le respect que j'ai pour toi et ton excellent travail!)
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Excuse-moi, je suis inscrite "Unknown" dans mon commentaire à propos du looping...je tente de faire apparaître mon nom. Je pense que j'ai réussi dans ce message-ci!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour serait il possible de modifier l'année sur à couverture ou tout simplement l'enlever pour pouvoir utiliser le document sans qu'il semble désuet? Merci j'adore et les élèves aussi
    Carmen

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais bien aimé l'adapter pour mes élèves de 3e.. mais c'est un pdf et non un document modifiable ;(

    RépondreSupprimer
  12. Si vous regardez l'article le plus récent, j'ai mis un document PDF vierge. Je ne partage pas mes documents en format modifiable pour protéger mon travail!

    RépondreSupprimer