mardi 29 avril 2014

Pour la mémoire défectueuse

Moi: Les élèves, vous vous rappelez ce qu'on a fait la semaine dernière avec la droite numérique et les nombres positifs et négatifs?

Les élèves: ...

Moi: Voyons, on a fait un concours avec le powerpoint et nous avons même fait des chaînes d'opérations ...

Les élèves: ...

Des fois, je me dis que j'enseigne toute seule et que les élèves sont juste des images virtuelles tellement ils se souviennent de rien.

Je suis tombée sur cette idée sur Pinterest. J'ai fait 2 versions J'aime bien l'idée du post-it en fin de journée pendant le «bordel» des sacs, des chaises et des « Mme Kariiiiiine, je ne me souviens plus si je dois prendre l'autobus». Voyez? Défaut de mémoire c'est sûr!

À tous les jours, c'est de l'abus mais une fois par semaine ou encore après une grosse leçon, je crois que c'est pertinent de faire l'exercice de voir ce qu'ils ont retenu. Je sais qu'on peut le faire à l'oral mais je trouve important de varier à l'occasion.

En plus, c'est une excuse pour faire une affiche. Personnellement, je vais coller l'affiche à côté de la porte. Ainsi, les élèves pourront coller leur papier lorsqu'ils sortent dans le corridor pour s'habiller.

Les 2 affiches sont dans le même document.

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60dWNJYnFjdEVtaUE/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60dWNJYnFjdEVtaUE/edit?usp=sharing


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire