samedi 22 février 2014

Un coup d'oeil sur ma semaine!



 
ENFIN! J'ai utilisé mes ateliers sur les nombres décimaux (disponibles sur le Jardin de Vicky). J'ai A-D-O-R-É! Je veux travailler plus en ateliers (donc plus de travail...) parce que c'était extra. Les élèves étaient vraiment motivés et semblaient avoir du plaisir. Nous avons pu faire la révision de toutes les notions entourant les nombres décimaux. Le seul hic, c'est qu'un des ateliers était trop facile, j'ai mal jugé la capacité de mes élèves! Les voici en action!
 




 
 Nous avons fait un projet d'arts plastiques pour la 2e étape. Le thème était les relations harmonieuses avec les autres. Voici le résultat!




Nous avons commencé à voir la stratégie de comprendre les expressions dans un texte. Nous avons discuté de ce qu'était une expression, nous avons cherché des expressions contenant le mot cœur et nous avons écrit un court texte contenant les expressions trouvées. (Le document de base est sur le Jardin de Vicky). Mes élèves ont bien apprécié!

Chaque équipe avait 4 expressions différentes à trouver la signification. Ensuite, les élèves circulaient dans la classe et notaient leurs expressions favorites.


Nous avons eu des Olympiades à l'extérieur. Les élèves ont eu beaucoup de plaisir et il faisait super beau! Belle avant-midi à l'extérieur. Par contre, après avoir été dehors, j'avais vraiment le goût de dormir en après-midi! Une chance que c'était la dernière journée de ma semaine et que j'ai pu mettre mes élèves en période privilège! Haha!
 Nous sommes déjà à prévoir le mois de mars. En sciences, nous aborderons l'alimentation à partir de la trousse Sois futé, bois santé. Excellente trousse et c'est gratuit! Voici le lien: http://www.boissante.soisfute.ca/

Il reste qu'une petite semaine avant la semaine de relâche. Je suis vraiment fatiguée, j'ai bien hâte de me reposer un peu! À bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire