lundi 10 février 2014

Ateliers de nombres décimaux

Bonjour!
 
Aujourd'hui, je vous amène une petite idée d'organisation pour faciliter le travail en ateliers.
 
J'ai prévu une grosse semaine d'ateliers à la fin février pour réviser toutes les notions sur les nombres décimaux. (Tous les ateliers sont disponibles sur le Jardin de Vicky.)
 
Les ateliers sont prêts (imprimés, découpés et plastifiés). Mes étiquettes pour la gestion des paniers et des rotations sont aussi prêtes.
 
Mon affiche sur ce que je veux voir et ce que je veux attendre durant la période d'ateliers est en construction. Je vais la compléter avec les élèves naturellement lorsque j'expliquerai les ateliers.
 
Mon dernier questionnement était à propos des feuilles réponses. Lorsque je travaillais avec mes 2e années, je mettais toutes les feuilles réponses dans les paniers respectifs. Certaines feuilles se perdaient, les élèves en prenaient 2, etc. Suite à cela, j'ai commencé à mettre le bon nombre de feuilles dans le panier à chaque jour. (À chaque jour? Qu'est-ce qu'on ne ferait pas lorsqu'on est en stage!).

Alors, j'ai décidé de faire un cahier avec toutes les feuilles réponses. Les élèves auront juste à traîner leur cahier de réponses et leur crayon.

Et.. j'ai fait une jolie page couverture si vous êtes intéressés!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60WmtiYkFOaUxJSnc/edit?usp=sharing


Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire