lundi 20 janvier 2014

Soirée de bowling!

J'aime bien le bowling à l'occasion mais, en classe et en maths, c'est bien mieux!


En fouillant sur le net, j'ai trouvé ce blogue où j'ai trouvé la bonne idée du jeu de bowling!


J'ai donc un peu modifié l'idée et j'ai fait ma version. C'est un jeu de mathématiques pour travailler les priorités d'opérations!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60Z3k1VE0wMXM2U1U/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60Z3k1VE0wMXM2U1U/edit?usp=sharing

Dans le document, vous trouvez des pistes pour exploiter de différentes façons le jeu. Il faut 1 dé à jouer au moins par élève ou par équipe.

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Bonjour! Je trouve l'activité très intéressante et j'aimerais l'essayer dans ma classe. Toutefois, je ne suis pas certaine de bien comprendre le lien entre les trois nombres (lancés au dé) et les 10 opérations à créer. Merci de m'éclairer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      L'utilisation des dés est une excuse pour obtenir des nombres au hasard. Les 10 opérations à créer permet aux enfants de voir que dépendant où on place les signes d'opérations mais surtout les parenthèses, que même avec très peu de nombres différents, on peut arriver à avoir plusieurs réponses possibles. D'où l'important de respecter la priorité des opérations! :)

      Supprimer