jeudi 16 janvier 2014

Qui n'a pas écrit son nom?

J'imagine que je ne suis pas la seule à toujours avoir des copies sans nom. Le moment où j'en ai le plus, c'est le moment où les élèves remettent tous leurs devoirs le vendredi matin sur une table à l'arrière de la classe avant que les vérificateurs de devoirs s'activent. Lorsque les devoirs sont dans les cahiers, ça va! Quand les devoirs sont sur des feuilles, ça ne va plus...

J'ai donc fait une petite affiche que j'ai accroché au mur en haut de la table de remise des travaux. Je laisse aussi des crayons à la disposition. J'avais testé un vendredi matin avec des post-its (ça me coûte cher de post-its...) et un pouce-mine. J'avais vu plusieurs élèves écrire leur prénom à la dernière minute. Donc, j'ai ciblé le besoin!

Je ne réglerai pas tous les maux de la Terre mais si au moins ça me sauve quelques secondes de décodage de la calligraphie pour deviner à qui appartient la copie, c'est déjà ça! :)

Bonne journée!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60TzRLZEdxRUZKeVU/edit?usp=sharing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire