lundi 6 janvier 2014

Organisation...en dehors de la classe!

Tenir mon blogue, créer du matériel pour le blogue et pour le Jardin de Vicky, chercher de nouvelles idées, télécharger de nouvelles images... tout cela demande d'être organisé! Je n'ai pas le choix (et ça me fait plaisir :))

Lorsque je crée du matériel, je prends toujours mon temps pour choisir mes polices de caractère. Par contre, je commence à en accumuler beaucoup et je perds un peu le fil de ce que j'ai. Du fait, j'utilise souvent les mêmes.

Lors de mes nombreuses recherches, je suis tombée sur ce blogue où j'ai trouvé l'idée pour organiser (enfin) mes polices.

http://mrsbremersk.blogspot.ca/search/label/organizing?updated-max=2013-05-26T18:29:00-04:00&max-results=20&start=7&by-date=false

Et une autre enseignante qui a utilisé le même truc.

http://firstgradeblueskies.blogspot.ca/2013/02/how-to-organize-your-fonts-freebie-too.html

J'ai donc confectionner mes cartes. Je vais pouvoir les imprimer, les plastifier et les relier à l'aide d'un anneau.

Voici mon document si jamais il peut vous être utile ou du moins, pour voir les polices que j'utilise!

Bonne journée!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60WHhsVUFIMFAwSmM/edit?usp=sharing


3 commentaires:

  1. Bonjour! Je me demandais comment tu faisais pour les encadrés de couleurs et les arrières plans très originaux. J'ai commencé à prendre plein de polices, mais la police n'est qu'une petite partie, j'aimerais bien faire des affiches comme les tiennes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous regardé mes tutoriels? Simplement cliquer en haut de la page sur l'onglet Tutoriels!

      Supprimer