dimanche 1 décembre 2013

Madame, je ne comprends rien!

Lorsqu'un élève a de la difficulté, les seuls mots qu'il a à la bouche sont: Je ne comprends rien (ce qui est scientifiquement impossible...).

J'essaie de faire mettre en mots ce sentiment d'incompréhension de sorte que je peux mieux aider l'élève et le niveau de stresse descend un peu...

De plus, j'ai expliqué à mes élèves (brièvement) l'échelle d'acquisition d'une notion (Voir Taxonomie de Bloom).

J'ai donc créer des affiches sous forme de niveaux de compréhension. Ainsi, durant une leçon ou un travail, l'élève pourra se situer sur l'échelle de compréhension et l'enseignant peut ainsi adapter son intervention. L'échelle est simplifiée (seulement 4 paliers) mais je vais commencer avec cela et je verrai si j'ai besoin de plus.

Voici un aperçu. Simplement cliquer sur l'image pour avoir accès au fichier!

Bonne journée!

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60cmlUbE1oVUNMYU0/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60cmlUbE1oVUNMYU0/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60cmlUbE1oVUNMYU0/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60cmlUbE1oVUNMYU0/edit?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60cmlUbE1oVUNMYU0/edit?usp=sharing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire