samedi 23 novembre 2013

Vent de fraîcheur!

Bonjour à tous!

Premièrement, j'ai fait une petite mise à jour du look de mon blogue. J'espère que vous aimez. :)

Deuxièmement, je vais mettre en rafale tout ce qui m'a été demandé par des gens mais sans adresse courriel. Alors, tout le monde pourra avoir accès aux différentes demandes. J'imagine que ça peut être utile! (Je ne mettrai pas d'image, vous avez qu'à cliquer sur le lien. Merci!)

- Affiche pour les anniversaires. J'ai collé la mienne à l'extérieur de ma classe. J'ai un élève responsable de me rappeler les fêtes (parce que je suis vraiment nulle à ce niveau-là.)

- Mots de questions 2 (Pour compléter le premier ensemble. )

- Mois de juillet pour les mois de l'année.

- Jours de la semaine pour le calendrier (déjà postés en début d'année)

- Quelques étiquettes pour compléter le menu du jour.  Et quelques unes encore.

Je voulais aussi partager avec vous un projet collectif en arts que nous avons réalisé dans le cadre de notre projet éducatif et de notre nouveau code de vie. Chacun des niveaux devait réaliser un projet par rapport aux attitudes scolaires et aux règlements de l'école. Pour notre part, nous voulions faire une œuvre collective pour renforcir le sentiment d'appartenance entre les 6e. Chacun des élèves a réalisé sa main en y ajoutant seulement des motifs. Nous avons collés le tout ensemble et voyez le résultat! J'ai bien hâte que mes élèves le voient lundi matin!

 
Bonne fin de semaine!


4 commentaires:

  1. Bonjour ! Premièrement, j'adore ce que tu fais. C'est génial car j'enseigne aussi en 6e dans la même commission scolaire.J'aimerais ajouter quelques étiquettes à mon menu du jour si tu as deux minutes :
    Situation-problème (rouge)
    Lecture(turquoise)
    Écriture (turquoise)
    Grammaire(turquoise)
    Situation-problème (turquoise)
    Évaluation de lecture(rouge)
    Évaluation de maths(rouge)
    Tableau de programmation (x 4) (turquoise)
    (Rouge pour les évaluations, turquoise pour le reste, suivant ton modèle si j'ai bien compris !)
    Merci mille fois !
    Geneviève (ghenry@cslaval.qc.ca)

    RépondreSupprimer
  2. Parfait! Ça ne sera pas trop long! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les mots-questions. Par contre, il y a 2 "U" dans le mot "lequel".

    RépondreSupprimer