mardi 26 novembre 2013

Petit brico

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous amène un petit brico simple à faire mais ô combien de circonstance avec mon amour (certains diraient obsession) pour les hiboux.

J'ai demandé à mes élèves de dessiner à la mine 4 hiboux/chouettes différents sur une feuille blanche.

Ensuite, ils ont reproduit leur préféré ( en le modifiant un peu) sur une feuille d'un vieux roman jauni qui traînait chez moi. Par la suite, pour faire ressortir le tout, nous avons collé notre feuille de roman sur un cadre de papier noir. Mon corridor est désormais habillé de 26 hiboux différents! Les enfants ont bien aimé la simplicité et le peu de temps demandé par le projet. J'ai 4 jours par semaine avec mes 6e. Les gros projets d'arts sont durs à mettre en place. Suite au projet des mains, les hiboux faisaient très bien l'affaire!

Voici un petit aperçu! (La qualité des photos est assez mauvaise...c'est la faute à mon téléphone !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire