dimanche 3 novembre 2013

Inférences et Questions

Bonjour!

Aujourd'hui, 2 documents:

- Une activité pour travailler les inférences pour le 2e cycle: Qu'est-ce qui se cache dans le sac à main de mon enseignante. On vide son sac et les élèves doivent faire des liens avec les objets trouvés. Dans le document, j'ai aussi fait une version enseignant pour nos collègues masculins.

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60ZUM4VkdtelZnbnc/edit?usp=sharing
- Affiches en français avec les mots de questions. Les affiches peuvent servir pour enseigner la phrase interrogative et sa construction ou encore pour enseigner à répondre aux questions dans des évaluations de lecture par exemple.

https://drive.google.com/file/d/0Byny2S9hAe60c18yRWVtd2NQQ28/edit?usp=sharing

C'est bientôt la fin de la première étape. Les bulletins arrivent vite. Je serai (encore plus) tranquille au niveau du matériel. Je travaille sur des trucs de Noël (déjà). Je reviendrai sous peu ! :)

Bonne semaine!

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    J'adore tes affiches sur les mots-questions. As-tu une version avec l'ajout de : Combien, Qu'est-ce que, Quel/quelle, lequel/laquelle, est-ce que?
    Merci!

    RépondreSupprimer