jeudi 28 novembre 2013

Cadeau pour Noël

Bonjour,

L'an passé, je n'ai fait aucun cadeau aux parents de la part des élèves par manque de temps ... et probablement d'idée.

J'ai décidé d'y remédier cette année. Je voulais une idée simple mais qui feraient sourire les parents.

Je suis tombée sur cette idée sur Pinterest (Une vraie mine d'or d'idées à l'infini si vous ne connaissez pas encore!)

Voici l'article (qui est sur un blogue anglophone). http://www.artwithmsgram.com/search/label/chalk%20pastel

Mes collègues et moi avons décidé de prendre l'idée des lumières de Noël au pastel gras et de la transposer sur un papier noir tout simple. Les élèves pourront ensuite coller un message sur un beau papier métallique ou de couleur à l'intérieur de la carte.

De plus, je commence la thématique de l'électricité en sciences au mois de décembre. En effet, nous verrons la structure d'une ampoule, ferons des circuits électriques et construirons en janvier un véhicule muni d'un moteur à hélice.

Je mettrai en ligne une photo aussitôt que les élèves commenceront les cartes de souhaits. J'ai bien hâte de voir le résultat!

Je vous souhaite une belle fin de semaine!

1 commentaire:

  1. ey! Merci beaucoup pour le lien vers mon blog! Je suis heureux que vous aimez le projet d'art! Je m'excuse si ce n'est pas formulée correctement, j'utilise google translate. :)

    RépondreSupprimer