dimanche 22 septembre 2013

Priorités

Bonjour,

Je sais que les mises à jour se font plus rares. Le quotidien de la classe a pris le dessus et je travaille en ce moment avec le matériel que j'ai créé jusqu'ici. Mes besoins en nouveau matériel sont donc moins pressants.

J'ai fait 2 documents aujourd'hui.

- Avec la nouvelle année scolaire, j'ai commencé motivée et certaines que tous mes élèves feraient leurs devoirs car ils tiennent à cœur leur réussite. Et bien, il semblerait que non pour certains! L'année dernière, j'avais un peu de difficulté à gérer cette partie de la vie de classe. J'ai donc fait un document très simple sur lequel je peux colliger tous les devoirs non faits et faire le suivi.


- Les priorités d'opérations est la notion en math que je préfère. Je trouve cela très stimulant de jeter la base pour les mathématiques au secondaire. Par contre, cette notion peut être compliquée pour certains. L'an passé, j'avais des élèves qui me faisaient une longue chaîne d'opérations confuse. Je leur rappelais de faire la démarche en entonnoir mais certains trouvaient cela difficile. J'ai donc vu cette idée sur Pinterest et je la trouvais vraiment bonne pour introduire la démarche, surtout pour nos élèves ayant plus de difficultés. J'ai donc fait une fiche d'exercices.


J'ai bien hâte de voir qu'est-ce que cela donnera!
Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire