mardi 24 septembre 2013

Outils de lecture

Bonjour!

Aujourd'hui, voici quelques documents qui peuvent être utiles en classe:

- Un outil lors de la lecture d'un documentaire. Les élèves ont beaucoup d'informations à retenir et cette feuille peut les aider lors de leur lecture. Je pense surtout aux longs textes qu'ont à lire nos grands de 6e avec le MELS.

*Document corrigé: 3 choses que j'ai apprises.
 
- Un outil (pour les petits cette fois) pour travailler les mots-étiquettes. Cette feuille peut aussi bien être utilisée en devoir que lors du travail sur les mots dans les 5 au quotidien.
 
 


- Une affiche pour aider les élèves à annoter leur texte lors d'une première lecture.


- Vu que j'aime l'Halloween et les pois, voici de jolis signets pour les élèves :) (Je commence à avoir hâte de décorer ma classe pour l'Halloween!)


Je suis en train de travailler sur une série d'affiches et de cartons pour l'implantation des 3 ou 5 au quotidien en classe. Je pense à implanter les 3 au quotidien dans ma classe de 6e, probablement après les fêtes ou peut-être juste l'an prochain. J'y réfléchis. Au moins, les documents sont presque terminés! :)

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire