mercredi 7 août 2013

Spécial Rentrée Scolaire!

Voici quelques documents intéressants pour la rentrée scolaire (qui arrive très bientôt!)

- Formule d'engagement aux règles de la classe (Nouveau!)
- Le Tweet de la première journée. Pour être d'actualités avec les réseaux sociaux, je me suis dit que ça serait une bonne activité pour avoir la perception des élèves à la fin de la première journée. Ils devront se créer un surnom et communiquer leur sentiment en 140 caractères à la fin de la première journée. Je l'afficherai sur la porte de la classe.

 
 
 
- Attentes en début d'année. Je veux vraiment savoir ce que mes élèves pensent. Je vais donc écrire différentes questions sur des grands cartons et les afficher au mur. Les élèves pourront y répondre en écrivant sur des post-its. Je pourrai donc réutiliser les cartons d'année en année. Voici donc une feuille avec des idées de questions. Aussitôt que je le ferai en classe, je mettrai en ligne une photo du produit fini!
 
- Un petit sondage que vous pouvez utiliser un peu comme vous le voulez.
 
- Une banderole BIENVENUE. Vous avez simplement à imprimer et à coller sur une ficelle ou un ruban et à accrocher! Voici un exemple du B.
 
Sur ce, bonne journée!
 


 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire