mercredi 21 août 2013

Routine du matin et etc.

Bonjour!

Premièrement, voici l'affichage que j'utilise pour la routine du matin (je peux changer les étapes de place au besoin).

Deuxièmement, j'aime commencer la journée par une remue-méninges. À tous les jours, je choisis quelques choses parmi: un jogging (maths ou français), un Boogle Mots (comme le jeu de société mais au TBI à l'avant), une résolution de problème, n'importe quoi mais de courte durée pour réveiller les élèves. Le jogging est mon remue-méninges préféré car je révise les notions vues et je fais le retour avec eux. Cette année, j'apporte une nouveauté: Le mot du jour!

J'ai bien hâte de les faire chercher dans le dictionnaire dès 8h du matin! Les élèves pourront se construire un lexique de mots recherchés pour leur situation d'écriture.

Bonne rentrée des profs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire