mardi 27 août 2013

Questions de Moustache

Bonjour,

L'an dernier, ma collège m'a partagé une activité qu'elle faisait avec ses 6e année. C'est de l'écriture tout simplement. Les enfants doivent écrire de 5 à 7 phrases sur un sujet donné, choisi ou libre. Le 5 à 7 (le nom de l'activité!) peut se faire en classe, en devoir, en enrichissement, etc.

Personnellement, je donnais 3 choix à mes élèves pour leur devoir. Ainsi, ils avaient plus de chance d'être inspiré.

J'ai fait un petit document avec quelques sujets d'écriture (23 questions) . Les cartons peuvent être utilisés de différentes façons:
- l'enseignant ou un élève désigné peut pigé pour la classe ou pour le devoir;
- Les cartons peuvent être à la disposition des élèves dans un coin écriture ou comme enrichissement,

(Les moustaches n'ont aucun rapport. C'est juste comique!)
Je pourrais aussi faire des cartons vierges où vous pourriez écrire vos propres sujets. Juste à me demander si ça vous intéresse.

3 commentaires:

  1. Super! J''adore l'idée et la présentation visuelle du document! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Drôle de question...où as-tu pris les images de moustaches ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une police de caractère Flavor and Frames disponible sur Dafont.com :)

      Supprimer