samedi 3 août 2013

Petit Magasinage!

Avant d'avoir ma première classe (l'année passée...), j'avais accumulé beaucoup de choses pour ma future classe sans trop savoir ce que j'aurais de besoin! Finalement, j'étais assez bien équipée. Mon «trousseau» de classe était assez garni merci! Après une année d'expérience, je sais un peu plus ce que je veux autant au niveau de mon enseignement que de mon environnement.

Je suis convaincue qu'avoir une classe organisée et agréable est un facteur déterminant dans l'engagement de l'élève face à sa classe et à ses pairs. Plusieurs intervenants sont venus me rendre visite pendant l'année pour diverses activités et j'ai toujours eu le commentaire: Ta classe est vraiment jolie et organisée! Cela peut paraître anodin mais je suis certaine que cela un impact à quelque part.

Sur un autre plan, je suis dingue des trucs d'école. Je ne peux pas m'empêcher de les regarder et d'en acheter. J'essaie d'évaluer mes besoins avant de me lancer par contre. Je dois être raisonnable!

Voici quelques petites trouvailles venant de chez Michael's. La semaine prochaine, j'ai un petit voyage de magasinage prévu avec ma mère aux USA pour aller faire le plein au Target, Wal-Mart (ce ne sont pas les mêmes articles qu'au Québec!) et etc.
J'ai trouvé des lanternes avec un motif en chevron turquoise, un hibou plutôt estival pour ma porte de classe, des petits pochettes de bibliothèque (il y en a seulement 6) et des étiquettes autocollantes avec des oiseaux dessus.

J'aimerais beaucoup trouver des chaises pliantes de plage pas trop grosses pour mon coin lecture. J'ai fait l'expérience du tapis l'année dernière et j'ai détesté.

De plus, voici les étiquettes pour les pupitres des élèves pour ma classe 2013-2014. J'ai bien hâte de les accrocher (avec des aimants cette fois, pas de gommette, j'ai appris ma leçon!)



J'ai bien hâte de vous montrer mes prochaines trouvailles!

1 commentaire:

  1. C'est très joli! J'aime aussi que ma classe soit belle et organisée. On y passe tellement de temps! Souvent plus d'heures (éveillées) qu'à la maison... J'aime que mes élèves s'y sentent aussi bien et souvent mieux qu'à la maison !

    RépondreSupprimer