dimanche 18 août 2013

Grammaire et Mathématique

J'ai fait une toute petite pause causée par le camp de jour. C'est maintenant terminé. J'ai donc tout mon temps pour mon matériel, mon blog et ma future classe (je me croise les doigts!).

Aujourd'hui, voici 2 affichages:
- Les manipulations syntaxiques
- Les valeurs de position. Il faut découper les rectangles et les placer à la verticale dans l'ordre. Je mettrai une photo en ligne quand mes affiches seront imprimées. Voici un aperçu:

Les images ne sont pas très inspirantes mais vous pouvez vérifier le document complet simplement en cliquant sur l'aperçu.

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Bonjour Karine!
    Je viens d'imprimer ce document et il y a une petite erreur: dizièmes s'écrit plutôt dixièmes.
    Voilà!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Maîtresse Karine,

    Tout d'abord un grand merci pour votre énorme-fabuleux-magnifique travail !!
    Serait-il possible d'avoir l'écriture utilisée pour l'affichage des valeurs de positions afin de faire les dizaines et centaines de millions ? Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Karine !!!

    Merci pour ce magnifique travail. Je me questionnais toutefois pourquoi tu n'as pas inclus l'encadrement dans la liste de manipulations syntaxiques. Est-ce correct de l'inclure dans l'ajout?

    RépondreSupprimer