lundi 5 août 2013

Découpage et Organisation

Cette année, j'ai décidé de payer pour gagner du temps. J'ai envoyé tout mon nouveau matériel à imprimer au Bureau en Gros. Ça ne coûte pas si cher et les couleurs sont vraiment belles. Il ne me reste qu'à plastifier.

Il fait juste que je le découpe...
Aujourd'hui, je vous apporte 2 trucs que j'ai fait à la fin de l'année dernière.

- Travail en station: J'ai fait le travail en station à la fin de l'année lorsque je savais mes élèves beaucoup plus autonomes. Je leur ai présenté le travail à faire (c'était surtout finir les cahiers et faire les cartes des fêtes des mères et des pères ainsi que des min-récups avec moi en maths). Voici les affiches que j'ai utilisé. Les élèves devaient s'inscrire en collant leur numéros et s'organiser pour faire tout avant la fin de la semaine. Je faisais entre 5 et 6 période de 45 minutes à peu près. Ceux qui terminaient rapidement pouvaient finir leurs travaux en retard ou s'occuper.
- Objectifs de la semaine. J'ai fabriqué le matériel mais je ne l'ai pas encore testé. On peut écrire les apprentissages au tableau de la semaine. C'est très explicite et aidant pour certains élèves. Je le mets en ligne mais je ne sais pas si je vais le faire cette année, dépendant du niveau de mes élèves.





Bonne journée!

1 commentaire:

  1. Bonjour Karine,
    Je suis une étudiante de l'UQTR et dès septembre je débute mon internat de douze semaines. J'ai découvert ton blog et c'est une vraie mine d'or. Franchement, c'est remplie de bonnes idées, c'est motivant et bien entendu ça m'aide beaucoup à organiser ma future classe. Bref, je me sens beaucoup moins stressée après ma visite sur ton blog.

    J'ai remarqué sur la photo de tes photocopies qu'il y a un document sur les privilèges. Je ne l'ai pas trouvé sur le site, peut-être était-il sur celui de l'an dernier? Envisageais-tu de le remettre en ligne cette année?

    Merci beaucoup et toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer